Un client, professionnel de santé, souhaite un conseil pour une de ses patientes suite à un litige avec son assureur qui ne l’indemnise plus après un an de maintien de revenus.
Bien qu’elle n’ait eu, auparavant, aucun problème particulier avec son contrat souscrit il y a plus de 15 ans, les exclusions intègrent de nombreuses pathologies (exemples du dorsolombaire, psychique, orthopédique...)
La pathologie de sa patiente étant dans les limites et exclusions du contrat (limite d’indemnisation pendant une seule année), elle reste désormais sans revenu complémentaire.
L’assureur a donc correctement appliqué les clauses du contrat.
4 clés à retenir en PREVOYANCE :
1. Prendre le temps d’être conseillé par un expert qui pourra vous aider à juger des exclusions contractuelles et des risques liés.
2. Réaliser des points réguliers avec un conseil (tous les 3 à 5 ans) afin de s’assurer de l’adéquation des clauses et exclusions contractuelles applicables.
3. Pour un maintien de revenus durables, il convient de privilégier les garanties d’indemnités journalières (incapacité temporaire de travail) mais surtout de rente d’invalidité (invalidité permanente partielle ou totale)
4. Selon votre profession, certains assureurs appliquent une analyse exclusive sur votre pratique professionnelle. Dans certains cas, cette règle peut être plus avantageuse.
Tous les conseillers de FIDUCIAL CONSEIL sont des experts à votre disposition.