Penser le monde d’après est une nécessité et c’est l’une de vos forces

Dans ce contexte inédit, Penser le monde d’après est une nécessité et c’est l’une de vos forces. Être à l’avant-garde, le monde du tourisme sait le faire.

Continuez à communiquer auprès de vos clients. Dites ce que vous faites et ce que vous allez faire pour leur sécurité sanitaire. 
Vous possédez déjà les outils pour le faire.
  
Parler en temps de crise est plus impactant qu’à n’importe quel moment pour garder cette confiance que vous avez mis parfois des années à construire.
 
Cela passe par des e-mails d’information via vos outils de communication intégrés dans vos PMS par exemple. 
Votre site internet, mais également les plateformes de réservation en ligne sont votre vitrine sur le monde, n’hésitez pas à les faire vivre. 
Et n’oubliez pas, une vitrine attirante est une vitrine qui comprend les attentes des consommateurs
 
En cette période de crise sanitaire, il est facile de savoir quel contenu attire l’attention.
Votre site internet et vos e-mails d’information, en plus de rassurer, pourront rappeler la situation dans laquelle se trouve la profession en général et vous en particulier. Vos clients s’intéressent à vous, ne l’oubliez pas.
 
Impliquer vos clients en demandant de maintenir leurs réservations est aussi un geste citoyen pour aider au redémarrage de l’économie du pays. 
Titiller la fibre patriotique de vos clients et leur sens du devoir. Ils n’attendent que ça pour se sentir utile et donner un sens à leur mode de consommation. 
Et si en plus, vous continuez à les faire rêver de leurs prochains séjours en leur rappelant ce que vous et votre environnement pourraient leur offrir (en toute sécurité), c’est encore mieux.
 
Ce qui est fait n’est plus à faire. Votre planning de réservation est plus que jamais un château de carte et chaque journal télévisé ou radiophonique est une bourrasque de vent. Protégez-le.
Proposer de décaler sans frais supplémentaires les réservations trop proches du déconfinement et qui risquent d’être annulées, c’est sécuriser vos réservations existantes. En cas d’annulation et si les arrhes ou acomptes étaient perdus dans vos conditions d’annulation, proposez de les conserver exceptionnellement au crédit de vos clients lors d’un séjour ultérieur.
C’est éviter d’anéantir le travail qui a déjà été fait et vous permet de fidéliser votre clientèle.
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Faites-le savoir dans votre communication.
 
Incitez ceux qui n’ont pas encore réservé à le faire dès maintenant, en inventant des garanties d’annulation sans frais en cas de réapparition du risque pandémique par exemple.
 
Surtout ne pensez pas que, parce que les frontières seront probablement fermées ces prochains mois, les réservations tomberont toutes seules.
Tout doit être fait en vue de préserver vos marges.
Éviter de brader vos chambres au dernier moment passe par l’anticipation et la mise en place de ces actions de communication. 
 

A prestation équivalente voir légèrement inférieure, nous serions une grande majorité à accepter de payer plus cher si nous étions informés que la santé de nos famille était garantie.

 
Il n’y a pas de secret. Votre temps doit être employé à imaginer, à votre niveau, le monde d’après et à LE FAIRE SAVOIR.
Ainsi, le lien ne sera pas rompu avec vos clients et vos prospects et votre redémarrage mieux maîtrisé.
N’hésitez pas à vous rapprocher de vos conseils, de vos fournisseurs de PMS et de vos Webmasters pour vous accompagner dans ces actions.
 
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