C’est un moment clé dans la construction de votre réputation sur le web : votre client a profité d’un accueil de qualité, son séjour est réussi… il ne lui manque plus qu’un petit coup de pouce pour prendre le temps de laisser un avis positif sur le web. Bonne nouvelle, il suffit pour cela de tirer quelques bonnes ficelles, et vous pourrez bénéficier sur le long terme de la satisfaction de votre clientèle.
Automatiser la communication post-séjour grâce à l’informatique
Renaud Gilli, propriétaire de l’Inter-hôtel albigeois le Cantepau n’a pas hésité et utilise FIDUCIAL Hôtel-Restaurant pour s’assurer de bons retours clients sur internet.
En communiquant avec le client de manière systématique après son départ, vous encouragez vos visiteurs à partager leur expérience sur les réseaux sociaux, sur les outils de recherche et sur les OTA. Un client satisfait n’a en effet pas nécessairement le réflexe de poster un avis sur le web suite à son séjour. Il est donc souvent nécessaire de l’y encourager en lui envoyant un mail et en lui proposant de noter les différents services ainsi que son expérience globale, de manière simple et courte. Grâce à votre logiciel de gestion interfacé pour systématiser cet envoi et traiter les retours, vous pouvez vous concentrer sur vos clients et booster votre taux de remplissage grâce à une expérience consommateur optimale.