Simplifiez et optimisez la gestion de votre office. Choisissez un partenaire expert de vos contraintes et de vos obligations.
Intéressé(e) ?
Vous recherchez une solution vous permettant de gagner du temps ?
Vous souhaitez optimiser votre productivité et accroître vos performances ?
Vous désirez fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux ?
Les solutions de la gamme FIDUCIAL répondent à vos besoins.
Retrouvez FIDUCIAL et bénéficiez :
• de conseils personnalisés dans les domaines de la comptabilité d’engagement
• de démonstrations permanentes du logiciel FIDUCIAL NEO adaptées à vos besoins et à la taille de votre étude
Lieu
Paris – Hôtel The Westin
Dates
Les 12 et 13 décembre 2024
Stand
31-32
La nouvelle profession de commissaire de justice réunit, depuis le 1er juillet 2022, les attributions des huissiers de justice et des commissaires-priseurs judiciaires. Devenir commissaire de justice, c'est se transformer en chef d'entreprise.
Au même titre que pour la création d'une entreprise classique, la création ou la reprise d'un office de commissaire de justice nécessite d'aborder un certain nombre de problématiques. La mise en place d’une stratégie associée à la sélection de valeurs pour l’entreprise, le choix de la structure juridique, des locaux, la réalisation d'un budget prévisionnel et la création d'un dossier de financement sont autant d'éléments auxquels vous devez préalablement penser afin de mener à bien votre projet de création ou de reprise. FIDUCIAL a créé des solutions sur-mesure pour vous aider dans ces démarches.
Réussissez l'installation de votre office de commissaire de justice avec FIDUCIAL : réflexion stratégique, dossier d'installation, conseils sur les choix structurants (démarches et formalités), accompagnement dans le choix de votre structure juridique, co-construction de votre budget prévisionnel et de votre dossier de financement, embauche, logiciels de rédaction d’actes, matériel informatique.
Accompagnement personnalisé et conseil pour votre projet de reprise d’un office ou de parts de société (stratégie de reprise, analyse de l’étude à reprendre, aide pour le choix de la structure juridique, budget prévisionnel, dossier de financement…).
Comme tout chef d'entreprise, le commissaire de justice doit s'entourer de professionnels compétents et disponibles. Grâce à leur parfaite connaissance des professions libérales et plus particulièrement des professions juridiques et judiciaires, les collaborateurs de FIDUCIAL offrent la garantie d'un accompagnement pertinent sur l'activité et la gestion de l‘étude. Grâce à des outils performants et des conseils avisés, FIDUCIAL vous assure un pilotage optimal de votre office.
FIDUCIAL vous propose un accompagnement dédié par des experts de votre métier (budget prévisionnel, suivi comptable et gestion de votre office).
Gérez votre office en toute simplicité avec le logiciel pour commissaires de justice FIDUCIAL Neo.
FIDUCIAL Neo répond aux enjeux de la dématérialisation, mais aussi à la nécessité d'un outil ouvert aux technologies du web et de la téléphonie.
Prise en charge et accompagnement dans la cession et la transmission de votre office pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions (démarches à effectuer, valorisation du droit de présentation, coût fiscal et social...).
Dans le respect de la déontologie de votre profession, améliorez votre visibilité grâce à un site web personnalisé, captez plus de contacts et développez votre activité.
FIDUCIAL accompagne les artisans, commerçants, dirigeants de petites entreprises, professions libérales et agriculteurs depuis 1970. Grâce à cette expérience forte, plus de 270.000 clients nous font confiance.
En choisissant FIDUCIAL, vous choisissez un partenaire local, à taille humaine et proche de vous. Mais vous bénéficiez également de toute la puissance d'un grand groupe pour vous garantir les informations et les expertises les plus pointues.
En faisant confiance à FIDUCIAL, vous avez l'assurance de collaborer avec un interlocuteur parfaitement au fait de vos contraintes, vos obligations et des spécificités de votre métier.
Derrière la volonté de devenir commissaire de justice transparaît celle d’être chef d’entreprise. Lors de la création de votre étude, un certain nombre de choix vont s’imposer : pour répondre aux besoins immédiats mais aussi pour anticiper ceux qui accompagneront nécessairement la vie de votre étude.
Dans le cadre de la liberté d’installation des commissaires de justice telle qu’initiée par la loi Croissance du 6 août 2015, de nouvelles créations d’offices sont régulièrement prévues. Le dernier arrêté en date fixant la cartographie pour la période 2021-2023 remonte au 20 juillet 2021. Découvrez quelle est la procédure après avoir été tiré au sort.
© FIDUCIAL 2024 - Tous droits réservés