VOTRE MÉTIER

Pourquoi Pointex est le logiciel adapté aux épiciers ?

FIDUCIAL Pointex optimise la gestion de votre activité grâce à :

 

Un encaissement rapide et simple

 

La possibilité de vendre en Click & Collect

 

Une gestion des stocks simplifiée

NOS CLIENTS

Ils nous font confiance

POUR ALLER PLUS LOIN

Des fonctionnalités indispensables

MATÉRIEL DÉDIÉ À VOTRE MÉTIER

Besoin de développer votre commerce ?

Supérette, épicerie fine, boutique en vrac : les Français sont de plus en plus nombreux à choisir les commerces de proximité et ces derniers doivent se moderniser pour répondre aux nouvelles attentes ! Cela passe par le choix d’une caisse tactile robuste et performante.  

Les commerces de proximité peuvent également avoir besoin de balances connectées à un système de caisse pour gagner un temps précieux : cela leur permet de peser, calculer et d’encaisser mais également de gérer les stocks en détaillant l’intégralité des pesées par article afin de suivre les statistiques de vente. Un vrai plus !

caisse et balance

FAQ

L’ÉPICERIE

Comme pour tous commerces de proximité, les références sont nombreuses et la gestion des stocks se doit donc d'être précise. Une caisse enregistreuse pour épicerie est donc essentielle pour gérer au mieux votre point de vente. En effet, cette solution d'encaissement simplifie votre quotidien : scan, pesage, encaissement ou encore gestion des stocks... Vous exercez votre métier grâce à une solution unique. 
Ce système d'encaissement vous permettra également de mettre en place le Click & Collect au sein de votre épicerie fine, une tendance qui s'est depuis la crise sanitaire ancrée dans les habitudes des consommateurs. 
Mais la caisse enregistreuse idéale pour votre activité aujourd'hui doit également vous permettre de mettre en place un programme de fidélité. En effet, vos clients les plus fidèles doivent être récompensés et cela est possible grâce à FIDUCIAL Pointex. 
Vous l'aurez compris, un logiciel de caisse pour épicerie vous permet de gérer vos tâches quotidiennes et d' augmenter ainsi votre chiffre d'affaires. 

Alors que la concurrence s’accroît, des solutions existent pour garantir un service irréprochable et optimiser votre productivité. Parmi elles, les caisses tactiles FIDUCIAL Pointex sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques des épiceries.

  • Encaissement rapide et simple
  • Balances connectées et suivi des pesées
  • Possibilité de ventes en Click & Collect
  • Analyses des ventes et des marges et gestion des stocks simplifiées
  • Programme de fidélité pour vos clients

De plus, le back office FIDUCIAL Pointex vous permet d’exporter vos coûts de revient, de contrôler vos stocks et de suivre la facturation des fournisseurs : la caisse enregistreuse idéale pour les commerçants !
L’une des ambitions des caisses automatiques FIDUCIAL Pointex est de pouvoir être soumises à rude épreuve : les encaissements doivent s'enchaîner sans relâche, signe de bonne santé économique du commerce.
L’écran tactile doit donc se montrer particulièrement résistant pour supporter des centaines de manipulations quotidiennes. La terre des légumes, les fuites de farine, de sucre ou de liquides ne doivent en aucun cas risquer d’abraser l’écran, d’obstruer l’aération ou d’endommager la machine. Ne lésinez donc pas sur la qualité : choisissez une caisse tactile résistante, conçue pour durer, et ce, même en milieu extrême !
Nos caisses ont une interface intuitive et sont très faciles à prendre en main. Pensées pour répondre aux exigences des commerces de détail en matière d’ergonomie, elles vous permettent de servir vos clients plus rapidement et, ainsi, de développer votre commerce. 
Un service rapide pendant les heures d’affluence peut représenter 10 % d’augmentation pour le chiffre d’affaires ! Et quand vos employés ne sont pas occupés à encaisser, ils peuvent s’atteler au rangement du magasin, à la mise en avant des produits et à leurs nombreuses autres tâches pour augmenter encore les ventes.
 

 

Les commerces de proximité comme les épiceries ont souvent une clientèle fidèle, mais la concurrence est rude ! Récompensez la fidélité de vos clients avec un programme de fidélité en ligne et un fichier client facilement accessible depuis le back office. Vous pouvez imaginer un système de récompense original, en cohérence avec votre offre. Vos clients seront ravis !

Les balances connectables aux caisses enregistreuses FIDUCIAL Pointex (certifiées LNE) vous font gagner un temps précieux.
Tous les articles et produits étant enregistrés dans le back office, il suffit d’une manipulation pour peser, calculer le prix et encaisser directement au comptoir.
La balance « data collecte » vous offre également une solution de gestion des stocks en détaillant l'intégralité des pesées par article afin de suivre les statistiques de vente.

Depuis la crise sanitaire, le Click & Collect (« cliqué-retiré » en français) est une solution privilégiée des clients pour gagner du temps. Ils commandent, paient en ligne et retirent leur commande en magasin quand ça les arrange, sans frais de livraison ! 
Autrefois réservé aux hypermarchés, ce genre de Drive est désormais incontournable pour les points de vente de proximité, y compris les épiceries. Développer ce canal de distribution permet de toucher davantage de clients et, de cette manière, d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Les caisses enregistreuses FIDUCIAL Pointex intègrent une solution clés en main pour vous accompagner dans l’adoption de cette stratégie. En plus d’être très faciles à utiliser, les logiciels de caisse avec module Click & Collect offrent de nombreuses fonctionnalités pour les épiceries, telles que :

  • Prise de commande et paiement sécurisé en ligne
  • Choix du lieu et de l’horaire de retrait 
  • Gestion des stocks en temps réel

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

En validant, j'accepte d'être contacté(e) et de recevoir des informations de FIDUCIAL. En savoir +