gestion des stocks

LA GESTION DE VOS STOCKS N’AURA JAMAIS ÉTÉ AUSSI SIMPLE

Le logiciel de gestion des stocks restaurant qu’il vous faut

FIDUCIAL Pointex est la solution de gestion qui vous accompagne dans votre quotidien ! L’outil est complet et vous bénéficiez d’une interface qui vous permet de gérer vos stocks, vos achats et votre production en un clic en surveillant différents indicateurs de gestion.

Vous évitez ainsi les invendus et les problèmes d’approvisionnement 

LES CARACTÉRISTIQUES

Comment se passe la gestion de vos stocks avec FIDUCIAL Pointex ?

Articles

Création du libellé et du nom de l’article avec un code barre affecté. Définition du type d’article (composant, fiche technique, fiche de choix…) puis classification.

Gestion des stocks - Articles

Fiches

Le logiciel FIDUCIAL Pointex utilise différents types d’articles qui sont les composants, les fiches techniques, les fiches de choix, les menus, plat du jour, variant et message. 

Gestion des stocks - Fiches

Inventaires

Possibilité d’effectuer un inventaire libre (pour un nombre d’articles limités), de créer des types d’inventaires et d’accéder au menu saisie-validation pour visualiser et réimprimer les inventaires déjà validés. 

Etats

Consultation de l’état des stocks théoriques (quantité et valeur) et de l’ensemble des mouvements sur une période via des tableaux de bord

LES BÉNÉFICES

Quels sont les avantages pour votre activité ?

Contrôle des prix et suivi de la facturation fournisseurs

Réduction considérable des invendus

Analyse des coûts de revient et des marges

NOS CLIENTS

Ils nous font confiance

POUR ALLER PLUS LOIN

Des fonctionnalités indispensables

FAQ

LA GESTION DES STOCKS

Aujourd’hui, les restaurants doivent lutter contre le gaspillage alimentaire et chercher à maximiser leur projet. Pour les aider, des logiciels de gestion des stocks existent et améliorent grandement la gestion globale de l’activité. Un logiciel de gestion des stocks restaurant permet en effet d’avoir une vision claire de l’état des stocks et d’anticiper les ruptures de stock ! C’est un gain de temps considérable pour le restaurateur et il peut alors se concentrer sur ses clients.

Globalement, un logiciel de gestion des stocks couvrent les tâches suivantes : 

  • Suivis des coûts de matières premières
  • Contrôle des prix
  • Suivi de la facturation fournisseurs
  • Analyses des coûts de revient et suivi des marges
  • Gestion des pertes et des invendus
  • Gestion de la production 
  • Gestion des pertes et des invendus

Le logiciel FIDUCIAL Pointex permet aux restaurateurs d’optimiser leur gestion des stocks. Solution complète, le logiciel permet notamment de gérer : 

  • Les articles : articles, ventes, tarifs, composition, fournisseurs, manquant, taxes, imprimante, blocs associés, gestion, statistiques, commentaires, photo, codes ventes et log
  • Les fiches : composants, fiches techniques, fiches de choix et menus, plat du jour et variant, message et catalogue 
  • Les inventaires : inventaire libre, type d’inventaire, saisie et validation 
  • Les fournisseurs : création, modifications, catalogue fournisseurs et réapprovisionnement 
  • Les ventes : consultation et regroupement des ventes caisse, diagramme Pareto 
  • Les pertes : création d’un type de perte, saisie, consultation et regroupement 
  • Le déstockage : création d’un type de déstockage, saisie, consultation et regroupement 
  • Le transfert : type de pièce, saisie, consultation, regroupement et diagramme Pareto 
  • Les états : mouvements, évolution et états des stocks, tableau de bord et évolution des coûts 

Inpulse est une solution de gestion des stocks qui permet de gagner jusqu’à 5 points de marge sur le coût matière. Le logiciel d’encaissement FIDUCIAL Pointex est partenaire de la solution Inpulse pour vous aider dans la gestion de vos stocks. 

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

En validant, j'accepte d'être contacté(e) et de recevoir des informations de FIDUCIAL. En savoir +