Quelles animations clients réaliser dans mon garage automobile ?

L'outil indispensable : pour le bon fonctionnement de votre garage et l'animation de votre relation client.

Animation de la relation client : de quoi parle-t-on ?

Un service pour fidéliser et accroître les ventes

Au sein de votre établissement spécialisé dans l'entretien et la réparation de véhicules, il est primordial de donner une importance majeure à la relation avec votre clientèle. En effet, afin de cultiver leur fidélité et d'optimiser vos ventes, il est essentiel de mettre en place une diversité d'animations visant à stimuler vos chiffres et à décupler les retombées positives au sein même de votre garage automobile.
 

Animation client : les étapes du succès

  • Connaître sa cible et ses besoins : ciblage et recueil des informations nécessaires.
  • Définir les objectifs de l’animation : augmentation des ventes et du chiffre d’affaires.
  • Adapter son dispositif d’animation commerciale : envoyer le bon message au bon moment et à la bonne personne.
     

 

Quelles sont les techniques recommandées pour améliorer la relation client dans votre atelier de réparation automobile ?

Pour maximiser vos activités, il est important de choisir un partenaire fiable. FIDUCIAL Informatique vous propose V-QUERY, un outil interactif intégré à V-Mobility, qui vous permettra de construire et de renforcer une relation client solide et pérenne. En profitant de ces instruments, vous pourrez obtenir des résultats performants en mettant en place des stratégies marketing spécifiques au secteur automobile, en améliorant les rendements de votre atelier et en instaurant une relation de confiance à long terme avec votre clientèle.

Dynamisez vos ventes avec un outil marketing spécifique à FIDUCIAL Informatique

Il est fondamental de disposer d'outils qui vous apportent une compréhension approfondie de vos clients et de leurs véhicules pour pouvoir établir une communication adaptée avec eux. Cela vous permettra de les informer des futurs travaux à prévoir et d'améliorer vos ventes. En créant une histoire centrée sur votre client, vous pourrez instaurer un sentiment de connaissance et de reconnaissance, ce qui favorisera une relation client plus personnalisée dans le but de vendre de manière plus efficace.

En menant des campagnes marketing ciblées, avec un message adapté et au moment idéal, vous obtiendrez des taux de retour plus élevés de la part de votre clientèle, favorisant ainsi l'amélioration de vos performances commerciales et l'augmentation de vos ventes.

Dans le cadre de la réalisation de vos objectifs de vente dans votre garage automobile, il est capital de connaître les habitudes de consommation de vos clients, d'anticiper les prochaines réparations ou révisions de leurs véhicules, et de dynamiser votre garage afin d'harmoniser les actes d'achat et de service selon vos objectifs.

Utiliser des outils spécifiques est bénéfique pour votre entreprise : c'est un véritable accélérateur de business pour votre garage automobile. Munissez-vous d'un DMS performant et d'un module d'animation de la relation client puissante. 

Le logiciel  V-Mobility embarque un module complémentaire : V-Query, le module d'animation client. 

 

Connaître votre cible de clients avec l'outil V-Query

Obtenez une vision 360° des clients de votre entreprise grâce aux données contenues dans votre DMS automobile, V-Mobility. 

Connaître vos clients et leurs habitudes de consommation est essentiel pour répondre à leurs attentes. Avec V-Query, vous pouvez extraire des cibles facilement et exporter des listes de données que vous pouvez ensuite exploiter avec vos actions marketing.

Les objectifs de ces opérations sont de faire venir et revenir vos clients dans votre entreprise de réparation automobile au bon moment. Le module d'animation client, V-Query permet d'anticiper les prochaines opérations importantes pour l'entretien et la réparation de leurs véhicules !

Pour prévoir vos actions, utilisez le module d'animation client V-Query. En effet, avec V-Query, la cible de clients concernés par votre requête est précise en fonction de vos objectifs, vous construisez vous-même vos requêtes.
 

Comment animer vos ventes et la relation client de votre point de vente ?

Avec les solutions de FIDUCIAL Informatique, aucunement besoin d'une agence événementielle ou de communication pour animer vos ventes avec des campagnes de marketing. Une bonne communication, c’est transmettre le bon message au bon moment à la bonne personne et surtout avec le bon outil. 
 

La communication : la solution d'animation commerciale pour attirer vos clients 

Pour une animation commerciale réussie, réaliser de la communication en amont est un bon moyen d'animer votre cible. Avec V-Query, vous avez la possibilité d'envoyer vos communications via trois moyens de communication différents : SMS, Mail ou courrier.
 

Mettez en place des animations pour votre magasin ou votre atelier automobile. 

6 animations commerciales à réaliser dans votre garage. 

En panne d'idées de communication , voici quelques idées d'animations clients : 

  • Réalisez un jeu-concours, au moment de la période de Noël par exemple. 
  • Partagez les offres promotionnelles du moment ou de la saison en fonction de l'activité de votre garage.
  • Partagez aussi les événements privés de votre garage des prochaines semaines à vos clients : portes ouvertes, ventes spéciales, rencontres entre agents… 
  • Partagez les offres de lancement : lancement de nouveaux produits, nouveaux services dans votre garage ou de votre/vos marque(s).  
  • Partagez votre programme de fidélité et animez vos réseaux sociaux pour adopter une stratégie multi-canal de vos campagnes. 
  • Partagez votre savoir-faire et celui de vos compagnons pour partager votre image de marque et la maîtrise de votre métier. 

* Vous pouvez aussi réaliser des communications pour une certaine cible et partager en amont les bons plans pour vos meilleurs clients (offre de rareté). 
 

Vous avez les clés pour animer et fidéliser votre base de données !

Mettez vos clients au centre de votre stratégie

Nouveaux clients comme clients fidèles, il est fondamental d'animer sa base de données client. 

La cible ? Vos clients ! Optimisez vos ventes.

  1. Une ergonomie intuitive pour plus de simplicité. 
  2. Une bibliothèque de liste et de requêtes prédéfinie pour améliorer vos ventes et la fidélisation.

Les objectifs à mettre en place pour votre garage auto ? 

  • Faire venir vos clients dans votre point de vente.
  • Réaliser vos campagnes de promotion.
  • Développer votre chiffre d'affaires.
  • Fidéliser vos clients existants.
     

Réalisez des requêtes marketing pertinentes : V-Query votre service d'animation client 

En optant pour le module V-Query de V-Mobility dans votre garage : vous faites le choix d'un module d'animation de la relation client simple et performant ! 

Que pourrez-vous faire avec votre module V-Query ?  Il vous sera possible de cibler et d'exploiter vos données client : devenez un professionnel des campagnes marketing en construisant vos opérations. 

Simple et efficace 

Afin d'exploiter tout le potentiel de V-Query, il est essentiel de compléter toutes les données relatives au client et à son véhicule dans les fiches de client et de véhicule de V-Mobility. Il convient d'inclure toutes les informations telles que le numéro de téléphone portable, l'adresse e-mail et les détails du véhicule. La prise en compte des informations cruciales concernant la révision, la courroie de distribution et le contrôle technique permettra de dynamiser votre base de clients. Une fois les renseignements renseignés dans V-Mobility, vous les retrouvez au sein de V-Query.
 

Quel impact sur votre clientèle ? 


Avec la réalisation de requêtes pertinentes, vous aurez l'occasion de connaître les habitudes de consommations des usagers au sein de votre garage automobile. 
En effet, vos clients se sentiront considérés et fidélisés dans votre entreprise lorsque vous répondrez à leurs besoins à l'instant présent. Plus le besoin est prévu en amont, plus l'organisation du client sera optimisée. 
Pour votre organisation de chef d'entreprise, c'est tout aussi important, vous aurez l'occasion de prévoir à moyen et long terme les futures opérations de votre garage.

Pour optimiser votre productivité et votre rentabilité avec V-Query vous aurez l'occasion de prévoir en amont les réparations, la gestion de votre planning et la gestion du temps de vos employés. 

 

Savez-vous que les données de votre entreprise ont une valeur inestimable ?

L'importance des données dans votre domaine d'activité

Le module V-Query est un puissant requêteur, il va chercher les informations contenues dans V-Mobility (renseignements clients, véhicules, APV...) et les met à disposition de vos animations de la relation client.                                                                        L'outil indispensable : votre base de données clients/véhicules pour le bon fonctionnement de votre garage.
 

V-Query au service de votre entreprise

  • Exploitez les informations de votre clientèle de manière ciblée en personnalisant vos demandes marketing.
  • Construisez vous-même vos listes personnalisées pour la réalisation de vos campagnes en fonction de vos objectifs. 
  • Optimisez vos actions pour améliorer vos résultats commerciaux en exploitant vos données pour des ventes plus efficace.

Essayez le module V-Query et devenez un expert dans vos campagnes marketing et dans votre animation de la relation client

  • Animez votre base de données et fidélisez vos clients dans votre établissement.
  • Avec V-Query, vous avez la possibilité de cibler avec précision vos clients selon les objectifs de votre garage.
  • Anticipez les prochaines opérations importantes à faire sur les véhicules de vos clients.
     

Un véritable accélérateur de développement pour votre garage automobile

Avec V-Query : obtenez des requêtes pertinentes grâce aux informations disponibles dans V-Mobility.
 

Le logiciel V-Mobility et son module V-Query : le duo gagnant pour animer et fidéliser votre clientèle 

Avec V-Mobility faites le choix d'un DMS auto complet pour votre activité pour gérer, facturer et réaliser une animation commerciale optimale dans votre garage. 
 

Des fonctionnalités essentielles pour les besoins de votre entreprise  

Pour gérer facilement votre quotidien, le logiciel de gestion et de facturation V-Mobility répond aux besoins de votre entreprise. Les fonctionnalités sont développées sur la base de 4 piliers de votre métier : 

La comptabilité : répond totalement aux obligations comptables légales.
La facturation : profite d'une solution avec près de 45 ans d'expérience.
Le planning atelier : est intuitif, partagé et souple.
La gestion : optimise vos processus, permet de gagner en temps et en productivité, pour ainsi piloter efficacement.
Le service : permet des interventions rapides et efficaces.
 

 

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Notre équipe est à l'écoute de vos besoins et vous propose une démonstration gratuite.

Les équipes de FIDUCIAL Automobile ont à cœur de vous apporter la solution de facturation qui convient à vos besoins et à vos objectifs grâce à son expertise d'éditeur et développeur de logiciel informatique.

Nos experts réalisent un audit gratuit pour vous proposer le logiciel de facturation qui répond à vos besoins.

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