Informatiser votre garage simplifie vos tâches, et optimise la gestion quotidienne de votre activité. Cette démarche repose essentiellement sur l'utilisation d'un logiciel (DMS) dédiée à votre métier qui doit vous permettre de concentrer vos efforts sur vos ventes, sur votre business VO, sur votre activité réparation, sur le taux de remplissage de votre atelier, sur vos marges, sur vos opérations marketing, sur votre accueil et la fidélisation de vos clients. Aujourd’hui, boostez la productivité et la rentabilité des garages passent par des logiciels de nouvelle génération.
Structurez votre entreprise avec un DMS
Ressources atelier, accueil client, comptabilité, stocks... Un logiciel comprend tous les modules indispensables à une meilleure organisation de votre activité automobile. Dans l'atelier, vous pouvez, élaborer des plannings mieux équilibrés entre vos collaborateurs, visualiser l'état d'avancement des travaux. Grâce au logiciel de gestion de garage, vous disposez d'une base de données de qualité avec des fiches clients et véhicules détaillées. Vous gérez aussi vos stocks de pièces, véhicules neufs ou d'occasion facilement.
Connectez vos outils réseau et métier au logiciel
Le logiciel communique avec vos outils constructeurs, assureurs, réseaux et de chiffrage. Les informations issues des outils des constructeurs et distributeurs sont transférées automatiquement dans le logiciel, cela rend inutile la ressaisie de ces données et diminue in fine le risque d'erreurs. En facturant chaque pièce au bon tarif et en évitant les erreurs de référence, vos marges sont plus fiables. Par ailleurs, le logiciel de gestion de garage est connecté à DARVA, ce qui accélère et fiabilise le traitement des dossiers sinistres par les assurances automobile. Enfin, vos annonces de véhicules d’occasion peuvent aussi être exportées directement vers les plateformes d'annonces.
Augmentez vos entrées atelier
En exploitant intelligemment vos fichiers clients et véhicules, le logiciel DMS vous permet de fidéliser vos clients et d'augmenter vos entrées atelier. Le logiciel intègre des campagnes de communication et marketing clé en main et envoie des messages automatiques aux clients. Il prend en compte les plans d'entretien constructeurs pour rappeler aux clients les actions véhicules nécessaires : vidange, remplacement des pneumatiques, révision, etc. À l'aide du logiciel, vous pouvez mettre en place une offre commerciale propre à votre garage ou relayer une offre proposée par votre réseau.
Pilotez votre activité
Le logiciel automobile intègre de nombreuses données pour calculer des statistiques et vous aider à la prise de décision. Dans les modules de pilotage, vous pouvez visualiser des indicateurs de performance en temps réel. Les éléments de comptabilité et gestion sont structurés dans un tableau. Les activités de l'atelier et de la carrosserie ont leurs propres statistiques avec notamment le chiffre d'affaires réalisé et le taux de retour. Le DMS vous aide également à analyser les retombées de vos campagnes marketing.
Tirez profit du digital
Pour un gain de temps et de mobilité, le DMS est désormais compatible avec les appareils mobiles. La réception client, le prêt de véhicule ou la réception de véhicules d’occasion peut désormais se faire sur tablette, avec le client et devant le véhicule. En outre, identification, travaux à réaliser, diagnostic et estimation de véhicule sont désormais des opérations simples, précises et rapides.