La carte de fidélité n’est pas l’unique moyen de gâter vos clients… D’autres astuces et bonnes pratiques existent pour leur faire plaisir et leur apporter une marque d’amitié et de reconnaissance. Besoin d’inspiration ? On vous guide pour trouver les meilleures idées cadeau de salon de coiffure pour fidéliser vos clients.
Être aux petits soins pour une expérience client au top
Les offres et services personnalisés sont la clé d’une expérience client réussie ! En arrivant dans votre salon, vos clients doivent se sentir attendus et reconnus. Pour cela, accueillez-les toujours de la meilleure des façons et proposez-leur une boisson et un magazine pour patienter. Le mieux ? Connaître leurs envies pour offrir un service 100 % personnalisé ! La bonne pratique est de noter dans vos fiches clients les préférences de chacun d’entre eux pour pouvoir anticiper
Toutes les attentions sont bonnes pour offrir une belle expérience dans votre salon de coiffure. Des petits bonbons ou des échantillons gratuits sur le comptoir peuvent paraître dérisoires, et pourtant ils peuvent faire la différence.
Bon à savoir
Une étude a révélé que 72 % des clients satisfaits partageront leur expérience avec plus de 6 personnes. À l’inverse, en cas d’expérience négative, 13 % des clients partageront leur expérience avec plus de 15 personnes ! Il est donc essentiel de prendre soin de sa clientèle et d’offrir une expérience optimal
Marquer les esprits au bon moment
Certaines périodes de l'année sont propices aux attentions. Les fêtes de fin d'année, par exemple, sont une excellente opportunité pour offrir des cadeaux à vos clients. Un échantillon, un petit miroir de poche ou encore une pochette de maquillage, les idées cadeaux sont nombreuses !
Pensez également aux vacances d’été qui représentent une période creuse pour votre activité : en offrant un petit cadeau à vos clients avant les vacances, vous marquez leurs esprits et ils se souviendront de vous à la rentrée. Et pour l’été, les idées cadeaux ne manquent pas : sac de plages, échantillons de produits solaires, petits bijoux, soin pour cheveux spécial mer et soleil… Pour résumer, prenez soin de vos clients toute l’année, même pendant les vacances !
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Travailler sa visibilité en misant sur les objets publicitaires
Il existe une multitude d’idées d’objets publicitaires à offrir à vos clients. À vous de choisir celui qui convient le mieux à l’identité de votre salon :
- Miroir de poche
- Bougie parfumée
- Baume à lèvre
- Mug
- Trousse de maquillage
- Kit manucure
- ...
Le principe de l'objet publicitaire, aussi appelé « goodies », est de le personnaliser avec le nom de votre salon et votre logo. Et toutes les occasions sont bonnes pour offrir ce type de cadeau original à vos clients : pour la première visite, pour remercier un client fidèle ou encore pour mettre en valeur une promotion ou un événement spécial.
Ces cadeaux personnalisés sont très appréciés par les clients et vous permettent de les fidéliser tout en garantissant la visibilité de votre salon. Sachez que 77 % des Français conservent les objets publicitaires qu’ils reçoivent. Alors n’hésitez plus !
Bon à savoir
Vous pouvez déduire la TVA de vos cadeaux et objets publicitaires si le montant de ces derniers n’excède pas 73 € par an et par bénéficiaire. Pourquoi ne pas en profiter ?
La fidélisation est un enjeu fondamental dans le secteur de la coiffure qui devient de plus en plus concurrentiel. En France, on compte aujourd’hui plus de 85 000 salons ! Les cadeaux et les attentions sont donc un moyen idéal de vous démarquer, d’impacter vos clients et de leur donner envie de revenir chez vous.