Les salons de coiffure ont réussi à maintenir leur équilibre économique au cours de cette crise sanitaire et économique inédite.
L’interdiction d’ouverture au public a bien évidemment diminué la fréquentation des salons, mais les produits d’exploitation se sont maintenus grâce au versement du fonds de solidarité et à un ticket moyen stable.
Les effectifs sont restés identiques mais la fermeture des salons a affecté le temps de travail et la rémunération des dirigeants.
Enfin, une large part des salons de notre panel a eu recours à des emprunts bancaires pour financer la trésorerie opérationnelle.
Découvrez l'infographie ci-dessous reprenant les principaux indicateurs. et téléchargez les résultats complets de l'Observatoire 2021 :
FIDUCIAL accompagne les salons de coiffure et d’esthétisme
FIDUCIAL vous propose un accompagnement facile à mettre en place et une aide à toutes vos problématiques comptables et fiscales pour votre salon de coiffure (établissement d'un prix de vente adapté, suivi du seuil de rentabilité, gestion des marges de l'entreprise, spécificités fiscales ...).
Avec FIDUCIAL, vous disposez d’un réseau proche de chez vous, présent partout en France, qui suit et analyse régulièrement l’évolution des réglementations qui concernent votre métier de coiffeur.