INTÉRESSÉ(E) ?
En tant que professionnels du bâtiment, vous devez faire face à une gestion particulière. Pour y répondre, vous vous êtes sûrement déjà intéressés aux logiciels de gestion dédiés à votre métier.
Nous avons décidé de rassembler pour vous les questions les plus fréquemment posées sur notre logiciel FIDUCIAL Winbat : découvrez nos réponses !
1. Comment obtenir FIDUCIAL Winbat ?
Afin de faciliter votre parcours, vous avez deux possibilités pour obtenir notre logiciel FIDUCIAL Winbat. La première consiste à remplir les formulaires qui se trouvent tout en haut de nos pages afin d’être recontacté par un de nos experts et de pouvoir discuter de votre projet. Mais vous avez aussi la possibilité de souscrire à FIDUCIAL Winbat directement en ligne ici https://www.fiducial.fr/Batiment/WINBAT-Pro-et-Expert/Comparez-nos-offres en cliquant sur « Je commande ». Quel que soit votre choix, c’est simple et rapide et nous restons à votre écoute !
2. Comment cela se passe-t-il si je commande FIDUCIAL Winbat en ligne ?
Vous vous demandez sûrement si commander un logiciel en ligne n’est pas difficile. En fait, c’est un achat en ligne comme un autre : en quelques minutes seulement, vous choisissez la formule adaptée à vos besoins et saisissez les informations relatives à votre entreprise. Une fois cette étape validée, un conseiller vous appelle pour planifier l’installation de votre logiciel à distance. Vous fixez une date ensemble et serez ensuite formé à l’utilisation du logiciel. C’est simple et rapide non ?"
1. Le logiciel me permet-il de faire du suivi de chantier ?
Oui, tout artisan professionnel le sait : dans le bâtiment, piloter ses chantiers efficacement est indispensable. Avec FIDUCIAL Winbat Expert, il est tout à fait possible de faire du suivi de chantier. Grâce à notre logiciel, vous avez la possibilité d’analyser les écarts de coût de chantier afin de bénéficier d’une rentabilité florissante.
2. Est-ce que je peux gérer le sous détail avec les ouvrages sur FIDUCIAL Winbat ?
Oui, parce que nous savons que la gestion du sous-détail est primordiale pour votre activité, FIDUCIAL Winbat Expert vous offre la possibilité d’établir une base d’articles tarifiés détaillés avec un découpage de la fourniture et de la main-d’œuvre, tout cela sous forme d’ouvrages.
3. Puis-je suivre les règlements et les relances de mes clients ?
Oui, suivre les règlements ainsi que les relances de vos clients est un réel enjeu pour votre entreprise afin d’améliorer votre trésorerie. Afin d’atténuer certaines difficultés bancaires, notre logiciel FIDUCIAL Winbat vous permet de suivre sur chaque facture le mode de paiement mais également l’échéance des clients.
4. Est-ce que je peux gérer le stock ?
Oui, quelle que soit votre activité, la gestion des stocks est importante puisqu’elle vous assure productivité, rentabilité et vous évite des coûts supplémentaires. FIDUCIAL Winbat Expert vous propose de gérer vos stocks grâce à l’édition d’un inventaire valorisé.
5. Puis-je suivre l’évolution de l’activité de mon entreprise ?
Oui, que ce soit dans le secteur du BTP ou dans tout autre secteur, suivre l’évolution de l’activité de son entreprise est nécessaire pour la développer et maximiser sa réussite. Les deux versions du logiciel FIDUCIAL Winbat vous permettent ainsi de piloter et d’analyser votre activité en toute simplicité grâce à une gestion intelligente des statistiques. Ne passez pas à côté du succès !
6. Puis-je suivre mes commandes fournisseurs ?
Oui, le bon fonctionnement de vos chantiers passe par la gestion de vos commandes fournisseurs. Pour cela, FIDUCIAL Winbat Expert a été conçu comme une solution simple vous permettant de transférer les lignes d’articles d’un devis en commande mais vous donne également la possibilité de saisir une commande en direct.
7. Le logiciel me permet-il de faire la liaison comptable ?
Oui, les liaisons comptables permettent une génération plus précise des écritures comptables. FIDUCIAL Winbat Pro et Winbat Expert vous permettent d’exporter rapidement la comptabilité du journal des ventes et des règlements en fichier.csv
Besoin d’un expert-comptable ? Trouvez-le ici : https://agences.fiducial.fr/Expert-comptable
8. Est-ce que je peux gérer les factures d’acompte ?
Oui, en tant qu'obligation légale dans le secteur du bâtiment, la facture d’acompte est un document central de votre activité. FIDUCIAL Winbat vous offre la possibilité de gérer vos factures d’acompte à partir de devis uniquement dans l’objectif de gérer votre trésorerie mais surtout de la sécuriser financièrement.
9. Puis-je faire de la facturation à l’avancement de travaux ?
Oui, les deux versions du logiciel permettent de faire de la facturation à l’avancement de travaux afin d’améliorer votre trésorerie sur chaque chantier. Vous pouvez notamment créer des situations de factures en pourcentage ou en détail vous permettant ainsi une vue d’ensemble de vos chantiers.
10. Puis-je modifier une facture ?
Oui, grâce au logiciel FIDUCIAL Winbat, vous avez la possibilité de modifier une facture provisoire. Cependant, notre logiciel étant certifié Loi de Finances 2018, une fois votre facture validée, la modification n’est plus possible.
11. Puis-je gérer différents taux de TVA ?
Oui; votre cœur de métier vous oblige à prendre en compte plusieurs taux de TVA qui constituent une part importante de la facture que vous adressez à vos clients. Conscients de ces exigences, nous avons développé un logiciel vous permettant d’appliquer plusieurs taux de TVA sur un même devis ou une facture. Cela permet un réel gain de temps pour vos tâches quotidiennes.
12. Est-ce que j’ai besoin d’internet pour utiliser le logiciel ?
Non, FIDUCIAL Winbat fonctionne sans liaison internet. En revanche, une connexion est nécessaire lors de l’installation et des mises à jour.
13. Est-ce que je peux travailler sur plusieurs postes ?
Oui, selon vos besoins, le travail en multipostes peut s’avérer obligatoire pour votre activité. Avec la version FIDUCIAL Winbat Expert, vous avez la possibilité de travailler sur plusieurs postes de travail à condition que ceux-ci soient au préalable reliés entre eux par réseau filaire. Un coût d’abonnement additionnel est à prévoir par poste supplémentaire à mettre en place.
14. Est-ce que le logiciel est compatible sur MAC et tablette ?
Non. Le logiciel de gestion FIDUCIAL Winbat n’est pas compatible sur MAC et sur tablette et requiert un environnement Windows. Il est donc impératif que votre ordinateur soit équipé de Windows 10 (Windows 10S n’étant pas compatible non plus).
Pour la bonne compatibilité de la configuration, FIDUCIAL vous préconise une version professionnelle de Windows 10.
Si vous n’êtes pas équipé, nous pouvons vous fournir un devis complémentaire pour le matériel (PC portable, PC fixe, tablette surface Windows ou périphériques).
15. Puis-je gérer plusieurs sociétés sur mon logiciel ?
Oui, vous simplifier la gestion multi-sociétés est un de nos objectifs. Que ce soit avec FIDUCIAL Winbat Pro ou Winbat Expert, vous pouvez gérer jusqu’à neuf sociétés sur chacun de vos postes. Vous centralisez et facilitez ainsi votre gestion !
16. Est-ce que je vais être formé ?
Oui, nos équipes vous accompagnent au quotidien afin de veiller à la bonne prise en main du logiciel. Pour cela, vous bénéficiez dès le départ d’une formation personnalisée à distance d’une durée de 7 heures vous permettant d’être rapidement autonome sur le logiciel et d’optimiser ainsi son utilisation. Une formation sur site est possible.
17. Puis-je intégrer mon logo sur les documents ?
Oui, l’intégration de votre logo, carré ou rectangulaire, sur vos documents est possible avec FIDUCIAL Winbat. Cependant, vous bénéficiez dès le départ d’un format d’édition standard qui suit l’évolution du logiciel avec toutes les mentions obligatoires dont vous avez besoin.
18. Est-ce que le logiciel est aux normes ?
Oui, notre logiciel de gestion dédié aux professionnels du bâtiment est conforme à la loi de Finances 2018. Nous le mettons à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la législation. Vous pouvez vous procurer une attestation de conformité du logiciel dans la rubrique « Aide » sur l’interface d’accueil.
19. Est-ce que je peux, à tout moment, migrer vers la version plus complète, FIDUCIAL Winbat Expert ?
Oui, vos besoins peuvent évoluer dans le temps et nous mettons tout en œuvre pour y répondre. Il est évidemment possible de migrer, quand vous le souhaitez, de FIDUCIAL Winbat Pro vers la version plus complète FIDUCIAL Winbat Expert. Il suffit de signer un nouvel abonnement ou un nouveau contrat.
20. Est-ce que les mises à jour sont gratuites ?
Oui, notre logiciel étant un logiciel évolutif, nous le mettons à jour régulièrement. Ces mises à jour gratuites permettent d’être en phase avec vos habitudes et vos attentes mais ne sont pas automatiques.
21. Est-ce que je peux demander une formation complémentaire ?
Oui, vous intégrez une nouvelle personne au sein de votre société et vous souhaitez qu’elle soit formée sur FIDUCIAL Winbat ? Ou vous avez tout simplement besoin d’une formation logiciel plus avancée ? Nous nous adaptons à vos besoins et vous proposons des formations complémentaires sous forme d’heures de téléformation.
22. Qui appeler en cas de panne sur le logiciel ?
Nous sommes à vos côtés et vous accompagnons au quotidien. En cas de panne sur le logiciel vous bénéficiez d’une assistance téléphonique comprise dans l’abonnement. Nous avons également mis en place un numéro ouvert afin d’intervenir dans les plus brefs délais en cas de panne.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter au 04 37 64 15 50 !
© FIDUCIAL 2024 - Tous droits réservés