Retrouvez toutes les réponses à vos questions.
Tous les professionnels sont-ils éligibles ?
Les formules de comptes bancaires professionnels FIDUCIAL proposées s'adressent aux TPE (réalisant un chiffre d'affaires inférieur à 2 millions d'euros), aux artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales et associations. Pour les PME, les conditions applicables sont reprises dans le guide tarifaire de la Banque.
Comment dois-je procéder pour ouvrir un compte professionnel ?
Chez FIDUCIAL Banque nous sommes une banque en ligne à 100% ! L'ouverture de votre compte se fait donc sur notre site internet. Vous pouvez procéder à la souscription de votre formule et de vos options en ligne au moment de votre choix.
Quelles sont les pièces justificatives demandées pour l'ouverture d'un compte professionnel ?
Lors de votre ouverture de compte, les pièces suivantes vous seront demandées:
Pour le(s) dirigeant(s) et les bénéficiaires effectifs (personne physique détenant directement ou indirectement + de 25% des parts de la société) :
ATTENTION, nous n'accompagnons que les sociétés dont les dirigeants et les associés sont fiscalement résidents en France.
Pour les sociétés déjà immatriculées :
Pour les sociétés en cours de création :
Ma société est en cours d'immatriculation, quelles sont les modalités d'ouverture de compte ?
Vous pouvez procéder à votre ouverture de compte à tout moment. Dans l'espace dédié, vous devrez choisir "Ma société est en cours d'immatriculation" et suivre les instructions.
Une fois que votre société sera enregistrée au RCS, vous nous enverrez votre K-bis et vos statuts signés. Nous pourrons alors commander vos moyens de paiement.
Comment joindre les conseillers ?
Nous sommes une banque en ligne à 100%. Nous sommes à votre écoute du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 17h30.Vous pouvez joindre notre équipe de conseillers par téléphone au 09 69 323 313 ou par écrit via notre formulaire de contact.
Comment faire mes remises de chèques ?
Il convient de les adresser à l’adresse suivante :
BANQUE FIDUCIAL
Tour Ellipse
41 avenue Gambetta
CS 30270
92928 PARIS LA DEFENSE CEDEX
J'ai fait une opération aujourd'hui mais je ne la vois pas encore sur mon espace en ligne.
Les opérations que vous faites dans la journée ne sont pas visibles sur votre banque en ligne en temps réel. Selon le type d’opérations, elles sont intégrées au plus tard 24h après l’arrivée de l’information auprès de FIDUCIAL Banque.
Où puis-je trouver mon RIB ?
Votre RIB est disponible au format PDF sur votre banque en ligne. Dans la rubrique de consultation de chacun de vos comptes.
Où puis-je trouver mes relevés de compte ?
Vos relevés de compte sont disponibles au format PDF sur votre banque en ligne. Il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel pour retrouver l'historique de vos documents.
Quelles sont les fonctionnalités de mon espace client FIDUCIAL Banque ?
Consultez notre guide pratique pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités disponibles.
J'ai fait 3 codes erronés en tentant de me connecter à ma banque en ligne. Comment faire ?
Pour des raisons de sécurité, votre compte est bloqué. Il faudra alors contacter votre conseiller client pour faire réactiver votre accès.
Que faire si j'ai perdu mon mot de passe pour accéder à mon espace client ?
Cliquez sur Mot de passe oublié et vous aurez la possibilité d'en recréer un nouveau.
Puis-je suivre mon compte sur une appli?
L'appli FIDUCIAL Banque est disponible sur Apple et Android. Pour votre première connexion, merci de suivre les instructions indiquées dans le guide de première connexion à l'application ci-dessous. Vous pourrez consulter vos comptes, faire des virements unitaires SEPA et télécharger votre RIB.
Je n'arrive pas à payer avec ma carte FIDUCIAL Banque. Que se passe-t-il ?
Si vous n’arrivez pas à payer avec la carte bancaire, que vous avez déjà activée, il est possible que vous ayez dépassé vos plafonds de paiement. Vous pouvez les modifier si votre compte est créditeur. Pour cela, contactez-nous via la messagerie de votre espace client, avec votre demande. Après confirmation de votre conseiller dédié, vos nouveaux plafonds seront effectifs sous 24H.
J’ai reçu ma nouvelle carte FIDUCIAL Banque. Comment faire pour l’activer ?
Pour activer votre carte, vous devez effectuer un paiement chez un commerçant ou retirer des espèces dans un distributeur.
Il faut donc activer votre carte avant de procéder à des paiements par internet.
J’ai perdu ma carte, que faire ?
Pas de problème. Vous n’avez qu’à nous écrire via notre formulaire de contact. Nous opposerons votre carte et nous vous en commanderons une nouvelle, qui arrivera à votre siège social sous une semaine.
Des opérations frauduleuses se sont présentées sur mon compte, que puis-je faire ?
Vous pouvez contacter votre conseiller par téléphone au 09 69 323 313 ou par écrit via notre formulaire de contact, pour lui exposer votre situation.
Pour des raisons de sécurité, nous allons opposer votre carte et vous en commander une nouvelle, qui arrivera à votre siège social sous une semaine.
Pour faire opposition directement à votre carte, contactez le Centre d’appel ouvert 7 jours par semaine, en appelant l’un des numéros de téléphone suivants :
- 03 88 39 85 78 (de France),
- 00 33 88 39 85 78 (de l’étranger).
J’ai des chèques à encaisser. Comment procéder ?
Vous devez télécharger votre bordereau de remise de chèque sur votre espace client puis envoyer ce bordereau complété, avec les chèques à encaisser, par voie postale à l'adresse suivante :
BANQUE FIDUCIAL
Tour Ellipse
41 avenue Gambetta
CS 30270
92928 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Je veux faire opposition à un chèque ou un chéquier. Pour quel motif puis-je le faire et comment procéder ?
L’opposition à un chèque ou un chéquier ne peut se faire qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse. Pour cela, il convient de compléter le document ci-joint et de l’envoyer par mail à l’adresse suivante contact.banque@fiducial.fr avec les justificatifs nécessaires.
Contrat Monétique : en quoi cela consiste-t-il?
Un contrat Monétique vous permet de proposer à vos clients un règlement de leurs achats par carte bancaire. Ainsi les paiements effectués seront directement crédités sur votre compte ouvert chez Fiducial Banque, et les frais associés vous seront débités dès le lendemain.
La mise en place d’un tel contrat nécessite que vous disposiez d’un terminal de paiement ou d’un outil de paiement en ligne sur lequel nous pourrons intégrer les spécifications du contrat monétique.
Si vous choisissez cette option, nous vous contacterons pour mettre en place, avec vous, les modalités techniques nécessaires à son bon fonctionnement.
Puis-je remettre des espèces sur mon compte FIDUCIAL Banque?
En fonction de la formule et des options choisies, il vous est possible de remettre des espèces sur votre compte FIDUCIAL Banque, grâce à notre réseau partenaire. Nos équipes commerciales vous expliqueront quelles en sont les modalités, en fonction de vos besoins. N'hésitez pas à les contacter.
Quelles sont les recommandations de votre Banque en matière de Sécurité Informatique?
Vous retrouverez toutes les recommandations en cliquant sur ce lien.
Qu’est-ce que la réglementation impose aux Banques dans le cadre de la Lutte contre le Blanchiment ?
Vous retrouverez toute la réglementation en cliquant sur ce lien.