En ouvrant son Etude, il est primordial de bénéficier d’une bonne visibilité, qu’elle soit autour de l’Etude et surtout sur le web. Dans ce webinaire enregistré le 27 novembre 2018, découvrez les outils de visibilité possible en tant que Notaire et notamment la réglementation qui s’applique et les outils de visibilité digitaux.
I. La déontologie et la réglementation
- Aspects réglementaires (1’43) : les obligations de respecter une déontologie stricte, notamment sur la communication (radio, presse, réseaux sociaux, autres…)
- Quelle publicité est possible pour un Notaire (5’01) : toute publicité à caractère personnel est interdite.
- Internet (6’32) : tout Office peut disposer d’un site internet.
- Guide des Médias Sociaux (7’31) : ce guide permet au Notaire de comprendre l’ensemble des exemples qui peuvent exister sur internet. Il définit ce que sont les réseaux sociaux et fait le rapprochement entre ces médias et la profession.
II. Comment se rendre visible sur le web (11’31)
- Quelques données marché sur Internet : les recherches locales, les recherches sur Google depuis un mobile et l’équipement des professionnels en site internet.
- Les freins à la création d’un site (13’15) : le temps et le manque de confiance dans les acteurs.
- Focus sur la page Google my Business (22'): annuaire Google indispensable pour tout professionnel.
- L'importance de créer un site internet pour son Office (24')
- Les questions à se poser avant de créer son site (28')
- Les délais de création (30'30): entre 2 semaines et 4 mois. A noter: il faut avoir le numéro d'agrément par la Chambre.
- Le budget pour le site internet d'une Etude (31'45): entre 0 et 10 000€.
Intervenants :
- Nicolas Nicolaïdès, Directeur Professions Juridiques et Notariales – Groupe FIDUCIAL.
- Lionel Audisio, Directeur Y-Proximité, FIDUCIAL.