Fiducial Informatique organise un concours destiné aux étudiants de Masters mention Droit Notarial !
Découvrez notre concours de clauses annuel destiné aux étudiants de Masters mention Droit Notarial !
Les étudiants en Master Droit Notarial de France sont dès le début de leurs études familiarisés avec les solutions informatiques et digitales dédiées à leur secteur et notamment les différents logiciels notaires.
L'objectif de Fiducial Informatique est de leur donner toutes les clefs informatiques et digitales afin qu'ils puissent un jour ouvrir leur propre office notarial avec réussite.
Aujourd’hui notre logiciel de rédaction d'actes Signature répond aux besoins des notaires : solution 100% web, plateforme de relation client, plateforme de prise de rendez-vous en ligne, un moteur de rédaction intuitif…
Nos experts informatiques accompagnent les notaires sur la totalité de leur projet afin de leur fournir un logiciel notaire adapté à leurs besoins, à leur structure et à leur activité. L'ADN de Fiducial Informatique réside dans la proximité et la réactivité de nos équipes commerciales qui sont proches géographiquement de nos clients.
Un défis destiné aux futurs notaires
Pour la deuxième année consécutive, Fiducial a lancé son concours de clauses Le Legal Challenge by Fiducial à destinations des étudiants français de Masters Droit Notarial. Cette année ce sont les étudiants du Master 2 Droit Notarial de la Faculté de Droit de Lyon et de Montpellier qui ont accepté de relever le défi. Bien plus qu'une compétition, cet évènement n'est autre qu'une belle occasion pour échanger, travailler en équipe et rencontrer nos experts spécialisés en droit notarial.
Un sujet pensé par nos Experts Juridiques
Les étudiants ont eu une semaine pour se pencher sur un cas pratique pensé par nos experts juridiques. A l'issu de ces sept jours l'ensemble des 10 équipes ont présenté un oral face au jury, qui a eu la dure tâche de ne choisir que 3 équipes gagnantes.
Parmi les critères de sélection ont pouvait compter la qualité rédactionnelle des formules, la pertinence du développement et de l’argumentaire, la bonne identification des problèmes juridiques soulevés mais également l'originalité de la présentation ainsi que la qualité et la pertinence des réponses aux questions du Jury.
Un évènement encadré par un jury et des coachs d'exception spécialisés en droit notarial
A l’occasion de ce concours, 5 coachs, juristes notarial en sein de Fiducial, ont pu mettre à profit des étudiants leurs expériences d'analyse de cas juridique et transmettre leur belle énergie.
Enfin, pour l'occasion Fiducial Informatique a mis les petits plats dans le grands avec un jury d'exception composé de :
- Nicolas Nicolaides, ancien notaire et directeur des professions juridiques au sein de Fiducial
- Florent Didio, responsable du service juridique notaires au sein de Fiducial
- Mélanie Jaoul, maitresse de conférences et co-directrice du master droit notarial de Montpellier
- Catherine Larée, rédactrice en chef de la semaine juridique et partenaire de LexisNexis
- Grégoire Masure, notaire à Bourg-en-Bresse
- Stéphane Berre, professeur à l’université de Lyon pour les étudiants en Master Droit notarial
Une remise de prix à la hauteur des enjeux
L'équipe gagnante s'est vu offrir plusieurs lots. Un code du commerce 2022, le livre le droit impertinent, un abonnement d'un an à La Semaine Juridique ainsi qu'un coffret sélection d'une valeur de 100 euros chez des artisans locaux.
Sans oublier la publication de leurs clauses dans le logiciel de rédaction d'actes Signature et d'une partie de leur dossier dans La Semaine Juridique de notre partenaire LexisNexis.
Rendez-vous sur notre page LinkedIn Club Notarial pour ne rien manquer de nos prochains évènements et de notre actualité !