Le Marketing Prédictif, c'est l'art d'anticiper les comportements d'achat les plus probables et de proposer l’offre la plus adaptée.
#Pros de l’auto
Marketing pour non Marketeur
La crise sanitaire pose de nombreux défis aux professionnels de la réparation et de la vente automobile. Ce contexte inédit a bouleversé l’organisation des entreprises et a accéléré la transformation numérique, devenue aujourd'hui incontournable. La plupart des ateliers de réparation ont subi une baisse d’activité et désormais, l’enjeu est de faire venir et revenir des consommateurs de plus en plus sollicités et de moins en moins réceptifs dans les ateliers.
A QUOI SERT LE MARKETING PRÉDICTIF
Le Marketing Prédictif, le SERVICE BUSINESS qui fait revenir vos clients dans vos ATELIERS
Envoyez le bon message à la bonne cible au bon moment !
Un DMS performant permet de recueillir des informations précieuses sur votre clientèle : données clients/véhicules/factures. Vous connaissez le mode de vie de vos clients ainsi que leurs besoins. C’est ici que le marketing prédictif intervient ; pour identifier, détecter, anticiper analyser, croisées les besoins de réparations ou d'entretiens les plus courants des véhicules de votre clientèle afin de les relancer au bon moment. L’objectif pour vous est de générer des rendez-vous dans vos ateliers, en anticipant ainsi les demandes vous mettez toutes les chances de votre côté pour développer votre business.
Comment ça marche ?
Le système va croiser les informations (clients/véhicules/factures) pour un ciblage précis des prestations de réparation et d’entretien à venir tel que : le pré-contrôle technique, la révision, frein, pneu, courroie de distribution...À la suite de ce travail d'analyse, vient le temps de l'action avec des propositions de messages via des campagnes marketing que vous pouvez personnaliser. Vous touchez ainsi le bon client, au bon moment avec le bon message.
Vous visualiserez également les résultats des actions marketing jusqu'au calcul des ROI . Cela vous permettra de mieux comprendre vos chiffres et surtout d'adapter votre stratégie de communication et marketing afin de générer encore plus d'entrées en atelier au sein de votre garage.
Comment FIDUCIAL Informatique accompagne ses CLIENTS à GÉNÉRER plus d’entrée dans les ATELIERS
La Solution de Marketing prédictif CLIENSCIA et FIDUCIAL Informatique s’associent pour vous aider à remplir vos ateliers. Ce partenariat est au service des réparateurs automobiles qui veulent booster leurs ateliers pour générer des rendez-vous supplémentaires et développer leur chiffre d’affaires.
Les données issues des DMS de FIDUCIAL Informatique sont passées à la moulinette de l’intelligence grâce à la solution Clienscia. Elles sont croisées et analysées pour vous soumettre les actions marketing les plus pertinentes pour faire venir vos clients dans vos ateliers afin effectuer les réparations sur leur véhicule.
ON A FAIT SIMPLE ! On s'occupe de tout pour vous !
- Faites-nous confiance pour envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment :
- Analyse de vos fichiers
- Détection des cibles et proposition des campagnes
- Validation de votre part
- Routage des SMS/mails personnalisés
- Suivi administratif
- Calcul du ROI (retour sur investissement)
Quelques chiffres ?
Selon le contexte:
- Jusqu’à plus de 50% de retours sur certaines actions
- Plus de 10% d’augmentation du chiffre d’affaires en atelier
- Chaque euro investi vous en rapporte plus de 4 en marge
Ce qu’il faut retenir : vous restez propriétaire de vos données et maître de vos actions. Bref vous l’avez compris, c’est vous le PATRON !
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